==> Vers GamoVore, le site... .::. [Presentation] Tremulous
 Index du Forum

 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
[Presentation] Tremulous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Jeux >>> Tremulous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebola
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 173
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 217
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: [Presentation] Tremulous Répondre en citant

Plop !
bon, je n ai pas bcps de temps pour tester a fond ce nouveau jeu,
mais je vais qd même le présenter...
Si certains connaissent, postez vos avis et remarques !!!
apparemment, c'est un jeu privilégiant les "équipes"









Le jeu oppose deux équipes de joueurs très différentes : les Humains contre les Aliens en combinant les genres
du jeu de stratégie en temps réel et du jeu de tir subjectif. Le but est d'éliminer tout adversaire de l'équipe adverse.

De l'aspect jeu de tir subjectif, Tremulous est tout d'abord basé sur le moteur id Tech 3 utilisé par Quake III Arena,
mais en a gommé les traits non réalistes, comme le bunny hopping. La présentation du jeu est à la première personne,
et un joueur commençant la partie choisit une classe pour son personnage, influençant notamment l'armement disponible.


De l'aspect jeu de stratégie en temps réel, Tremulous permet de construire des structures afin d'optimiser
les positions d'apparition des joueurs et d'augmenter sa capacité de combat.
L'ensemble des bâtiments n'est pas disponible dès le début, ni ne dispose de l'ensemble de leurs capacités de combat,
et c'est en accumulant un certain nombre de frags qu'une équipe peut passer à un niveau technologique supérieur,
débloquant de nouveaux bâtiments et de nouvelles options.
En tout, trois niveaux technologiques successifs. Plus une équipe est en avance (technologique ou biologique selon l'équipe),
plus celle-ci met ses chances de gagner contre le camp adverse.

Tremulous favorise le jeu d'équipe par son gameplay général mais aussi par des règles donnant avantage à l'équipe adverse :
il y a corrélation entre le nombre de frags et la quantité de munitions, un ennemi en moins c'est une munition en plus.
Les caractéristiques des deux équipes sont très différentes, et donc ne jouent pas de la même façon,
mais un soin particulier est pris pour les équilibrer.
Un système d'aide est intégré au jeu pour des joueurs débutants.


Les humains :

C'est une équipe orientée vers la technologie.

Ils utilisent des armes à feu (fusil d'assaut, fusil à pompe, ...), mais également des armes futuristes (fusil laser, canon lucifer...),
pour améliorer leur puissance d'attaque. Ils disposent également d'un équipement high-tech (jetpack, casque radar, ...)
afin de se protéger et/ou d'obtenir de nouvelles capacités (comme par exemple voler). Contrairement aux aliens,
les humains ne disposent pas d'armes au commencement,
mais doivent les acheter au fur et à mesure qu'ils éliminent des menaces aliens. Ils préfèrent les combats à distance.
Ils sont donc plus à l'aise dans les grands espaces, sans obstacles, pour ne pas gêner leur ligne de tir.
Les humains privilégient également le jeu en équipe, puisque tirer sur un alien rapporte des crédits (argent),
même si c'est un autre joueur qui le tue. En formant des groupes de quatre ou cinq joueurs, les humains sont très dangereux.

Les humains sont très dépendants de leur base où ils viennent récupérer des munitions et se soigner.
En conséquence, la base humaine est concentrée en un point pour en faciliter la protection
et dispose de puissantes structures défensives.




Les aliens :


Les aliens ont des bâtiments d'origine organique.

Ils n'utilisent pas d'équipement, mais changent de capacités en évoluant vers des formes biologiques différentes,
en fonction des points d'évolution dont ils disposent. Tuer un humain rapporte un point d'évolution, un seul, qui ne sera pas partagé. Ainsi, les aliens tendent souvent des embuscades en solitaire. Ils préfèrent le combat au corps à corps,
et tout se joue sur la vitesse et la surprise.
Tous les aliens sont capables de détecter la présence des humains à proximité ce qui leur permet de créer des embuscades.

Leur capacité de régénération naturelle leur permet aussi d'être quasiment indépendants de leur base.
De ce fait, celle-ci ne dispose pas de structures défensives aussi puissantes que la base humaine
et elle est donc souvent volontairement dispersée en différents points de la carte
afin d'empêcher sa destruction complète en une seule attaque adverse.





site officiel : http://www.tremulous.net/

DL : http://tremulous.net/files/

Site en FR d ou a ete extraite la video : http://www.tremulous-fr.org/

_________________
<Mon>
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=367889" target="_top">
</A>
<fin>



Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Jeux >>> Tremulous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo